Plus que de simples ressorts : choisissez Lee Spring pour vos fils formés, pièces estampées et embouties Fourslide
Le fabricant de ressorts Lee Spring se plie en quatre pour répondre à vos exigences en matière de fils formés.
La plupart des ressorts présentent une forme d'hélice ou de spirale constituée d'un groupe de spires, mais ce n'est pas le cas des fils formés. Les fils formés sont généralement des pièces fabriquées à partir de fil métallique mis en forme pour obtenir des angles et des longueurs spécifiques. Cela est le cas des trombones et des cintres par exemple. Le porte-documents situé au dos de votre siège d'avion est également composé de fils formés.
Détensionnement des fils formés
Les fils formés fabriqués par Lee Spring sont souvent détensionnés au cours du processus de production, ce qui implique de soumettre le fil à un traitement thermique à basse température. Le traitement thermique est un processus qui utilise une combinaison d'opérations de chauffage et de refroidissement appliquées au fil pour obtenir les conditions ou les propriétés souhaitées. Le détensionnement des fils formés permet de rationaliser l'ensemble du processus de fabrication des fils formés, de réduire les coûts totaux de production et de garantir la fiabilité et l'homogénéité des performances des fils formés.
Lee Spring propose une large gamme de production de fils formés.
Lee Spring produit des fils formés sur mesure fabriqués selon vos spécifications exactes, en utilisant presque tous les matériaux ou formes, y compris le fil rond laminé, le fil rond aplati, le fil rectangulaire ou le fil façonné. Lee Spring peut travailler avec des diamètres de fils allant de 0.245 mm (0,010") à 6,00 mm (0,236") avec des longueurs de fil fini pouvant atteindre jusqu'à 1524 mm (60").
Emboutissage Fourslide : Des solutions simples pour des emboutissages complexes
Lee Spring vous permet de réduire le coût de vos pièces, d'accélérer la livraison des produits et d'homogénéiser l'assurance qualité grâce à une opération intégrée d'emboutissage et de formage appelée Fourslide. La production de pièces Fourslide présente des coûts d'outillage faibles à modérés et permet de produire des pièces précises et reproductibles. Les ressorts plats, les clips, les supports, les cosses plates ainsi que d'autres composants estampés et formés sont quelques exemples de pièces pouvant être produites sur les machines Fourslide Lee Spring.
Emboutissage Fourslide : Fonctionnement et avantages
Les machines à emboutir Fourslide sont des machines-outils pour l'usinage des métaux utilisées pour la fabrication en grande série de petits composants estampés à partir de bandes ou de fils métalliques. La presse peut être décrite plus simplement comme une presse à estamper horizontale utilisant des cames pour contrôler les mouvements de l'outil. Les machines à emboutir Fourslide sont utilisées comme alternative aux opérations d'emboutissage progressif ou par transfert. La machine à emboutir Fourslide présente l'avantage de réduire le coût des opérations de formage nécessaires à la production d'une pièce dans son intégralité.
Lee Spring produit son propre outillage de qualité, ce qui minimise les temps d'arrêt. Une machine à emboutir Fourslide peut généralement produire de 1000 à 4000 pièces finies par heure, en fonction du nombre d'opérations par pièce. Cette vitesse élevée permet également de réduire le coût par pièce.
Machines Fourslide Lee Spring : Capacités et matériaux
La conception de pièces embouties Fourslide est généralement limitée par la formabilité du matériau utilisé plutôt que par les capacités réelles de la machine. D'une manière générale, les caractéristiques de la forme et les rayons de courbure sont les facteurs les plus limités. La machine Fourslide Lee Spring peut produire des bandes de 0.254 mm (0,010") à 12,70 mm (0,500") de large, de 0,076 mm (0.003") à 3,175 mm (0,125") d'épaisseur ou de 0,127 mm (0,005") à 4,75 mm (0,187") de diamètre. Les matériaux Fourslide les plus couramment utilisés dans la fabrication des pièces embouties sont l'acier laminé à froid à basse ou haute teneur en carbone, les ressorts en acier inoxydable Type 300 et 400, les alliages de cuivre, y compris le cuivre au béryllium, et les alliages de bronze, y compris le bronze phosphoreux.
Lee Spring produit des pièces embouties de qualité supérieure, dans les quantités demandées
Lee Spring est le spécialiste de la conception et de la production de pièces embouties. Notre expérience des matériaux couramment utilisés dans les ressorts mécaniques fait de nous un choix judicieux pour l'emboutissage. Nous comprenons la conception des produits d'emboutissage, y compris les ressorts de rappel, les rondelles Belleville et les rondelles ondulées. Lee Spring possède une solide expérience dans la conception des processus d'emboutissage, comme la conception de l'outillage, les opérations de presse et le SPC, ainsi que dans la conception des processus secondaires, notamment le traitement thermique, l'ébavurage, le placage et la passivation. Nous garantissons la qualité des pièces grâce à des mesures et des essais rigoureux incluant des essais de matériaux et des essais de charge.
Capacités d'estampage étendues
Lee Spring est en mesure de fournir des pièces estampées dans une grande variété de métaux ferreux et non ferreux, dans des largeurs de bande allant jusqu'à 76,2 mm (3") et dans des épaisseurs de bande allant de 0.127 mm (0.005") à 1,57 mm (0.062"). Les matériaux utilisés sont l'acier au carbone, le chrome-silicium, le chrome-vanadium, l'acier inoxydable type 300 et 400, l'acier inoxydable de type 17-7 ainsi que les autres alliages tels que le cuivre au béryllium, l'Inconel, le bronze phosphoreux, le laiton et l'Hastelloy.
Retour aux communiqués de presse et articles